Le Fri, 21 Jan 2000, vous avez écrit :
> bonjour,
>
> une question qui va peut-etre faire sourire quelques uns...
>
> J'ai installé la 5.3 festen sur un pc 486 avec un dur de 1048 cylindres.
>
> Le boot disquette d'install a été impec, de même que l'installation.
>
> Mais au premier démarrage, le noyau plante après avoir détecté le dur hda et le
> cdrom hdb. Je précise que c'est le cas avec tous les noyaux 2.0.3x que j'avais
> sous la main ( quatre ) sauf un : le scsinet de la slakware 3.6.0, qui
> reconnaît pas le cdrom ide.

le noyaux avec lequel tu boot pense que ton cdrom est un
cdrom standard (atapi ) alors que tu dois avoir un cdrom :

aztech
goldstar
mitsumi
mitsumi multissesion
optic storage
cm206 ( phillips )
h94A sanyo
cdu13-a et cdu33a
...etc

ce que je te conseille ..c'est d'ouvrir ta machine et regarde sa marque et son
modele

de deconnecter le lecteur cdrom de machine et te booter ta machine

si ca fonctionne ..faut recompiler le kernel avec le bon module en virant le
support pour les cdrom atapi

Becket

Becket : http://newbie.linuxbe.org
Site pour les débutants en linux

You will feel hungry again in another hour.