Bonjour,

j'ai fait une mise à jour une mandrake 6.1  -> 7.0 ce week-end sur deux
machines différentes. J'ai sélectionnée l'option "Personnalisée" sur une
machine, et "Recommandée" pour l'autre. Je pensais que "Personnalisée"
allait me mener vers des questions me demandant de selectionner quels
paquets je voulais mettre à jour.

Tout s'est bien passé en fin de compte mais j'ai quand même quelques
interrogations :
1) l'option "Personnalisée" m'a simplement demandé quelle était ma
partition abritant / . Je n'en vois pas l'intérêt, et c'est plutot
dangereux.

2) Avec l'une au l'autre option, la mise à jour a pris un temps très
long.
Même si le "temps total" donné par le prog. d'installation (2h30 !) me
semble faux à vue d'oeil, je dirais qu'elle a bien pris 1h30. Ceci est
sans rapport avec le temps mis pour passer de 6.0 -> 6.1 (environ 1/4h).
La phase de préparation de l'installation est longue (on se demande
quand les messages "..Transaction 1 2 ...1000" apparaissant sur l'un des
tty vont s'arreter) et la mise à jour proprement dite me semble
également plus longue pour chaque paquet.

Bref, je voudrais savoir si vous avez constaté la meme chose, et si oui,
qqu'un connait il les raisons techniques de cette lenteur ?

--
/* Stéphane Genaud                                      */