Le Fri, Feb 11, 2000 at 02:31:04PM +0100, Jean-Christophe Jicé Cardot a écrit:

> c'est pas un pb de modules.
> Vous avez pas vu mon mail sur le sujet ?
> je disais que c'etait un pb de permissions qu'Alan Cox a modifiées
> dans le noyau, kppp le remarque et envoie cette boite de dialogue,
> qui n'est pas bloquante (heureusement ;) et donc on peut se
> connecter qd meme.
> Il faut attendre la prochaine version de kppp.

On récupère le fichier source kdenetwork (chez moi, c'est kdenetwork-1.1.2.tar
bz2) sur le cd de sources de sa distribution par exemple.
[alex@nada detarage]$tar yxvf kdenetwork-1.1.2.tar.bz2
[alex@nada detarage]$cd kdenetwork-1.1.2/kppp/
On édite le fichier runtests.cpp et on ajoute en tête de ppp_available(void)
la ligne "return true;" (sans les guillemets) (chez moi, la ligne ajoutée
devient la ligne 177)
[alex@nada kppp]$../configure
[alex@nada kppp]$make
Dans le répertoire kppp, on alors un nouveau binaire kppp que l'on installe
en root à la place de l'autre que l'on a pris soin de renommer en kppp.orig
par exemple au cas où les choses tourneraient au vinaigre.
Chez moi ça donne:
[root@nada kppp]#cd /opt/kde/bin/
[root@nada bin]#mv kppp kppp.orig
[root@nada bin]#mv /home/alex/detarage/kdenetwork-1.1.2/kppp/kppp .
J'ai fait la manip et ça marche sauf que n'utilisant pas kppp, je n'avais
jamais vu le message dont il est question ici;-)
Et que si la connection ne fonctionnait pas avec le message, elle ne
fonctionnera pas plus sans. On ne fait que supprimer le message d'alerte.
 "Aide-toi et Linux t'aidera"

Répondre à