Bonjour,
voici quelques remarques que je redige apres une installation de M7.0; si
certains sont dans une configuration voisine de la mienne et ont des soucis
pour installer certaines choses, je peux eventuellement les y aider.

Pour ma part je dois dire que je n'ai eu aucun souci majeur avec la mandrake
7.0... c'est vrai que je suis reparti d'un systeme vierge. Je suis plutot tres
satisfait, ayant reussi a tout configurer de maniere "operationnelle".... enfin!

Ma configuration est honnete, sans etre non plus au top des dernieres
nouveautes, ce qui explique peut-etre le bon fonctionnement de la chose!

Pentium 133, 3Go sur 2 disques scsi, carte graphique Cirrus 5436,
carte voodoo2, graveur yamaha 4416 SCSI, scanner snapscan 1236 SCSI,
Zip // externe, imprimante HP deskjet 660C, modem USR 56k.

Petit detail qui a son importance: je n'ai pas eu besoin de recompiler le noyau
pour aboutir a un fonctionnement de mon systeme, contrairement aux anciennes
versions (gestion scsi entre autres)

quelques petites choses a signaler lors des installations:

le driver ppa fourni avec M7.0 n'est pas a jour, et la version 2.03 ne
fonctionnait pas avec ma config. La version 2.05 ne pose aucun probleme, entre
autres de partage de port (zip + imprimante) en association avec parport .

la version SANE fournie sur M7.0 ne fonctionnait pas pour mon scanner, je ne
sais pas si c'est un probleme de SANE directement ou un probleme de backend lie
au scanner AGFA. Toujours est-il qu'une elimination des packages M7.0 et une
recompilation des sources de SANE (1.0.1) et de la derniere version du backend
pour snapscan (v0.7)s'est effectuee sans probleme et a permis de rendre le
scanner totalement operationnel.

Voici l'objet a proprement parler de ma question:

J'utilise le frontal xcdroast pour graver mes cd.
sous root je n'ai absolument aucun probleme.
En tant que user, j'ai effectue les changements de droits preconises dans le
README.nonroot du manuel de xcdroast, mais bien que j'arrive a lancer xcdroast
et a lire l'image d'un cd (en etant user) , cette lecture s'arrete
systematiquement a la fin de l'operation de lecture, a 99% de creation de
l'image sur le dique dur.  j'ai un message d'erreur : error of reading,writing
........ BLKRASET permission non accordee...... je dois avoir une erreur
d'ecriture quelque part, mais je n'arrive pas a savoir ou.....
si quelqu'un a une idee, cela m'arrangerait
merci

as

| mailto:[EMAIL PROTECTED] CMO/REBelle     (EPSHOM) |
| Tel: (+33) 2 98 22 15 69      Fax: (+33) 2 98 22 18 64 |
| Smail: EPSHOM/CMO  B.P.426  29275 BREST CEDEX   FRANCE |