Frédéric Malenfant wrote:
> voici ce que je fais dans mon rc.local en bootant:
> echo "1" > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward

voir mon mail precedent. C est plus propre de modifier le fichier
/etc/sysconfig/network

> /sbin/ipchains -A foward -j MASQ (ne me demandez pourquoi j'écrit ça, je ne
> le sais pas, c'est quelqu'un qui m'a dit ça et ça marche, ça forwarde tout
> seul !)

petite explication sur ipchains (voir le man pour + de details)
* -A pour ajouter une regle dans le stack ip
* forward est une chaine standart. La regle definie s'applique a tout
les paquets IP au moment ou ils sont routés.
* -j MASQ c'est l'action. comme il n'y a pas de definition de filtre sur
machine/service protocole source/destination, la regle s applique a tous
les paquets. MASQ c est un mot cle qui veut dire MASQUERADE => masque
l'adresse. Dans le cas de F.Malenfant, ses adresses privee (192.168.x.y)
sont masquees par l'adresse de l'interface PPP

  Frederic PLE
  email: [EMAIL PROTECTED]     Yahoo! Messenger: gvfred
Make money to surf :
         https://www.alladvantage.com/home.asp?refid=IIU-338
         http://www.mediabarre.com/cgi-bin/mba.cgi?004761

Répondre à