Jean-Jérôme LEVY wrote:

> La seule différence entre la passerelle et cette machine est que le chemin
> pour accéder à mon réseau local est défini sur la machine et non sur la
> passerelle.
>
> Est-ce une raison suffisante pour ne pas pouvoir pinguer sur la passerelle
> ?

Oui

Il faut que les machines de par et d'autre d'un routeur (cas général) ou
d'un firewall aient une route de définie pour accéder au réseau qui est
de l'autre coté.

Sur le client on positionne la route par défault :
route add default ad_IP_firewall_IN

Sur la passerelle on positionne la route par défault pour sortir sur
l'Internet :
route add default ad_ip_ISP

et une route pour retrouver le réseau local
route add ad_IP_local_network ad_IP_firewall_OUT

Voilà.

Olivier
--
 FT.BD/FTR&D/DAC/ARP
 Technopole Anticipa     | mailto:[EMAIL PROTECTED]

Répondre à