J'ai installé XFREE4 à partir d'un tgz sans désinstaller la version 3.3.6
Pour ça, j'ai simplement détaré mon tgz dans /usr/X11R6.4, puis j'ai modifié
mon PATH pour mettre /usr/X11R6.4/bin avant /usr/X11R6/bin et itou pour
ld.so.conf (mettre /usr/X11R6.4/lib avant /usr/X11R6/lib).
Utiliser la commande pour mettre à jour le fichier XF86Config (attention là
il faut absolument utiliser le mode texte "interactif" car le XFREE4 dont je
dispose ne propose pas encore de configurateur graphique :( )
Et ça a marché impecc' !!!
Par contre ça prend un peu de disque pour rien car je ne peux pas enlever le
répertoire /usr/X11R6 (qui contient encore des éléments utiles comme
l'ouverture de session graphique...). Je pourrais bidouiller pour récupérer
tout ce qui me sert et le mettre sous /usr/X11R6.4, mais je préfère attendre
tranquillement une nouvelle distrib...

A+

Répondre à