Ok bon voila mes idées:

-Comme d'autre l'on dis, plus de niveau d'install "pré-fait" pour les vraiment
debutant, style install poste, qui installe sans posé quasiment une seulle
question à l'utilisateur, qui fait tout tout seul (detection hard, paramétrage,
mise en place d'un niveau de sécurité sastifaisant pour le commun des mortels
se connectant au net....), parce que le debutant qui dois se choisir les
package pour installer un poste "config banale" quand il voit "bind-3.2" ou "
squid" ou "joe" ou "emacs" ca risque de lui parler autant que la syntaxe du
sendmail.cf. Donc un mode d'install "debutant".

-Mettre la version du kernel au "norme linux", je veux dire c'est toujours
assez pénible de recevoir un message du style "module was compiled for
linux-2.2.14 , your kernel is 2.2.14-13mdk", on a la meme version kernel mais
le joli xxmdk ca géne desfois :) Bha vi y'a des debutant qui savent pas
recompiler un source, ils prennent desfois des beaux binaires.

-support spécifique pour certain matos, EXEMPLE: les cartes 3D, ca serait cool
:) Bien que des explications existent pour configurer ca (léa par exemple :p) ca
déroute souvent un débutant d'avoir a compiler Mesa et autres biliothéques.
Donc style a l'install des questions bétes comme "avez vous un 3dfx", "avez
vous une webcam creativ, phillips", "avez vous une connection ADSL", etc etc et
installé les binaires compilez pour se genre de "HARD"

Voila j'arrete autrement je vais arriver au 125 idées :)

Serge TCHESMELI aKa oLiO
Admin réseau & système
http://www.lea-linux.org Webmaster
Léa: Linux électronique Aide