Bonjour,

Voici ma méthode un peu bricolée (mais qui a l'avantage de fonctionner) pour
lancer plusieurs serveurs X en local.

J'ai recopié /usr/X11R6/bin/startx dans mon répertoire /home/utilisateur ou ~
sous le nom de fichier exécutable xdisp1. (J'utilise la distribution Mandrake
7.02).

J'ai modifié la ligne "display=:0" par "display=:1"

Chez moi les fichiers ~/.Xclients et ~/xinitrc pointent vers ~/.xsession.
Et ~/.xsession contient :

#!/bin/sh
if [ -x /usr/X11R6/bin/numlock ]; then
    /usr/X11R6/bin/numlock
    fi
exec /usr/bin/enlightenment

pour lancer enlightenment. Mais bien sûr on peut remplacer cette dernière par
n'importe quel gestionnaire, KDE ou autre.
Pour lancer ce 2ème affichage, je lance ./xdisp1. Pour passer de l'un à
l'autre, il suffit de faire Ctrl-Alt-7 alternativement avec Crtl-Alt-8.
Un dernière remarque : j'utilise l'affichage display=:0 pour kfm avec lequel je
choisis parmi les nombreux gestionnaire de fenêtre proposés avec Mandrake 7.02.
(je suis réglé en init 5 comme runlevel au démarrage).

Si ça peut aider...

Alain F.

Répondre à