Depuis un peu plus d'un an, j'utilise des serveurs Linux avec des
réseaux de 15 Pc Windows pour divers usages (Samba, sendmail, inn,
apache), dont passerelle Internet avec des proxy cache. Usage parfois
intensif, en formation Internet, jusqu'à douze heure par jour et des
connexions multiples (because Copernic). Je constate que c'est sur ces
seules applications que Linux (au sens large, ca comprend les applis)
me pose de vrais problémes de fiabilité.
J'ai utilisé les trois proxy les plus utilisés : squid, wwwoffle,
apache. Les trois m'ont conduit à des difficultés : squid plantant
complétement le serveur, clavier gelé, etc..plusieurs fois, je suis
passé à wwwoffle qui plante aussi mais uniquement l'appli, donc
récupérable, et apache, qui sature parfois et qui exige en plus d'être
arreté et relançé apres un reboot.
Pourtant ces trois proxy ont bonne réputation et j'ai fait très
attention à la config. J'en arrive à me poser la question : est ce que
ca peut venir d'ailleurs, notamment de la gestion TCP/IP, cad soit du
noyau soit de la distrib ?
J'utilise des MK 6.0 avec Numéris et noyau 2.2.14.
François Marzat         Ile de Mayotte (Ocean Indien)
Formation Continue       [EMAIL PROTECTED]
http://perso.wanadoo.fr/francois.marzat

Répondre à