Sylvain wrote:

> Bonjour,
>
> J'aimerais savoir ici qui a réussit une passerelle linux avec Mandrake
> 7.0 ou 7.1
> pour a la fois:
>
> 1) partager une connexion PPP entre les postes d'un réseau.
> 2) utiliser la passerelle pour masquer ( masquarading ) les autres
> station.
> 3) en utilisant diald pour rendre l'usage du dial-on-demand transparent
> aux usagers
> 4) en uilisant ipchain pour sécurisé la passerelle
> 5) en utilisant squid comme "cache" internet

> [...]

le grand HOWTO complet et spécifique c'est peut-etre OpenBSD lui-meme...
en tout cas chez moi il fait tout ce que tu dis (euh, sauf le n°3,
liaison à la demande mais y a de bonnes raisons pour ça : pas pris le
temps de le faire, et en réseau local à la maison je ne VEUX PAS de
numérotation automatique)

1) PPP (pppd ou le nouveau ppp)
2) NAT (ipnat)
3) avec le nouv. ppp c'est possible, y a pas de diald ici
4) IP FILTER (ipf)
5) squid...

La qualité de la documentation est excellente (comme le reste).
Particulièrement pour les points 1, 3 et 4.

--
Aurélien Campeas