Sylvain,

Le problême n'est pas de te répondre mais que ta question n'est pas
adaptée à un liste de discussion.

Je serai heureux de t'aider comme beaucoup d'autre mais s'il te plaît
poses-nous des questions précises...
Personnellement j'ai pas le temps de pondre un message de 6 pages pour
t'expliquer de A à Z comment t'en sortir.

Voila ce que je te propose:
Vas y pas à pas et envoies tes questions soit ici sur la liste de
Mandrake ou bien directement à moi à [EMAIL PROTECTED]

Pour commencer je te propose de nous concentrer sur le diald.

Une fois que le diald réagira comme on le souhaite, on attaquera les
règles de firewall et de masquerading.

Enfin pour terminer on pourra "tuner" le squid selon tes besoins exacts.

Alain Degreffe