Le sam, 15 jui 2000, vous avez écrit :

> Quel casse-tête
> Le système arrive à fonctionner (sans module et sans pilote) MAIS :
> Avec kppp  j'ai l'impression que tout se passe comme avec un modem analogique
> puisque dans la config rien ne parle d'ISDN (de plus le débit n'est pas terrible
> et instable).Pourtant il me semble que "j'ai droit" à mes 64k jusqu'à mon FAI
> (au-delà c'est une autre histoire)
> Avec Kisdn ça ne marche pas car il pose des questions indiscrètes : il propose des
> types de cartes internes mais apparemment pas d'adaptateur externe
>
> Alain LAMARCHE

Le dialogue entre linux et les cartes ISDN peut s'effectuer de manière
sophistiquée dans le cas de carte interne ou de manière plus
rustique par l'intermédiaire du protocole HAYES sur V24 dans le cas de modem
externe.

La liaison entre le PC et le FAI peut être rapide mais si le FAI n'a rien à
fournir le débit restera faible.

Dans le cas d'un modem V90, "nous avons droit" à ~4,8 ko/s avec le FAI mais il
suffit de regarder les statistiques en temps réel de KPPP pour s'apercevoir que
ceci est rarement le cas.

Amicalement.

Jean-Bernard JACQUET