spl urf a écrit :

> Tu te trompes=>J'ai créé un fichier swap sans avoir de partition swap.

Si. Comme l'on peut aussi créer des partitions virtuelles pour y mettre des fichiers
ext2 de la même façon que celle indiquée par Frantz

Cela peut être très pratique par exemple pour sauvegarder des fichiers sur une
partie de partition vfat libre tout en gardant leurs droits d'accès. Bien sûr la
sécurité n'est pas optimale pour qui a accès à la partition vfat. mais cela évite
temporairement la réorganisation en dur des partitions. J'ai ainsi libéré de la
place sur ma partition root ext2 trop petite en transférant /usr/doc vers un fichier
windows monté et formaté ext2 donc accessible en permanence. Je suppose que c'est le
système qu'utilise linux4windows ?

Alain F.

Répondre à