"Eric MC.D" écrivit :

> Je n'en crois pas mes yeux !! testé ??? alors qu'un vulgaire
> DD IDE ne peut même pas être détecté ??

Ce n'est pas « un simple IDE » parce ce que sinon, ça fonctionnerait. Le
problème est beaucoup complexe qu'il n'en a l'air. Vous êtes abonné à
Cooker, vous devriez le savoir.

À cela j'ajoute qu'avec la description donnée, il est impossible d'en
identifier la cause.

> A force d'essayer de rendre des installations de plus en
> plus  automatisé et facile pour le public, cela ne s'installera
> plus du tout.

Bin tient. Ce n'est pas parce que vous êtes confronté à un problème
ponctuel qu'il faut condamné le système. Personnellement, après des
centaines d'installation sur des matériels les plus variés, je n'ai
jamais constaté le problème.

> Et c'est déjà le cas. POURQUOI LE DD N'EST-IL PAS DETECTE ???? sous la 7.1.
> Alors que sous l'install de la 7 il n'y avait pas de pbs !

Parce que quelque chose à changé dans la détection des périphériques et
que quelque chose (pas forcément le disque dur) ne répond pas d'une
façon satisfaisante au noyau.

Le problème peut venir du logiciel ou du matériel. En l'espèce on
connaît le logiciel mais on ne connaît pas le matériel, donc on ne peut
pas tenter de savoir d'où vient le problème, donc on ne peut pas mettre
de patch à disposition
(http://www.linux-mandrake.com/en/heliumlast.php3)

--
MandrakeSoft                    http://www.mandrakesoft.com
PARIS, FRANCE                                       --David

Répondre à