C'est exactement la config que j'utilise chez moi (avec postfix):

* Envoi de mail offline car
        - local delivré immediatement
        - mail exterieur mis en queue jusqu'à sendmail -q
* récriture des adresses expéditeur avec les adresses FAI.

Comme je suis au boulot, j'ai pas les configs sous la main, mais je me rappelle
avoir été aidé par les examples exposés dans la FAQ (voir doc html dans
/usr/doc/postfix...) et par les chapitres sur "basic configuration", "address
rewriting". Lundi, j'aurai les configs si j'oublie pas ;o)

A+

Romuald.

--
Romuald Texier