Bonjour a tous,

Merci pour vos reponse, helas, cette nuit j'ai compris la raison
de mes déboires : mon provider (skynet) bloque le port 25, 137, 139 et
probablement les ports 80, 443, cela explique qu'un ssh passe et pas un
telnet port 25. Ils se gardent bien de signaler cela lors de la
réalisation du contrat.
Je trouve cela d'un ridicule bete et mechant sans oublier l'atteinte
a ma liberte.
Pourriez m'indiquer si, en France, certains isp pratiquent de la sorte ?

Voici le lien relatant tout cela
http://www.globenet.org/archives/web1901/msg01202.html
A+

Guy