Salut,

Apres avoir installe une Mandrake 7.1 je souhaite a present  faire du
developpement web en utilisant Apache (1.3.12-12mdk preinstalle), PHP et MySql.

J'ai installe MySql sans aucun probleme. J'ai egalement tente d'installer PHP
4.0.2 mais il requiert la librairie libmm 1.0.11 or mon systeme est equipe de la
librairie libmm 1.0.12. KPackage refuse de m'installer PHP 4.0.2 a cause de
cette erreur alors que ma version de libmm est plus recente ! Comment expliquer
cela ?

Peut etre que le probleme provient de la version de Apache. J'ai la version
1.3.12-12mdk et PHP 4.0.2 requiert Apache 1.3.13-27mdk. Quel est donc ce chiffre
27 qui precede mdk ? Fait il partie du numero de version ?

Enfin, il parait que le Apache de Mandrake 7.1, contrairement a la version de
Apache de la Mandrake 7.0, n'a pas ete compilee avec l'option pour le support de
MySql via PHP. Quelqu'un confirme-t-il ceci ? Faut il donc recompiler Apache
avec l'option MySql ?

Ceci m'amene a ma derniere question. A quoi servent les rpm de sources, les rpm
sont utilises pour installer des fichiers dans differents repertoires et pour
modifier des fichiers de configuration. Or l'extraction de fichiers sources se
deroule generalement dans un seul repertoire (Et ses sous-repertoires) et ne
necessite pas la modification de fichier de configuration).

Question bonus. Qui est ManrakeCooker et ou denicher ses dernieres productions ?

Merci pour tout ! Au plaisir de vous lire !

        A bientôt,

                Ploc
                          |\_/|
mailto:[EMAIL PROTECTED]    \_/    http://www.bigfoot.com/~ploc

La phrase suivante est vraie. La phrase précédente est fausse.