> :)
>
> ben niveau info, moins y'en a, mieux je me porte (quand je sais ce que
> je cherche). donc arp me va beaucoup mieux. maintenant, tous les gouts
> sont dans la nature.

attention... arp ne donne pas toujous la bonne adresse...

ici je suis branché sur un autre ordinateur pour communiquer sur
Internet, si je tape "arp" sur une ligne de commande, l'adresse
"hardware" que j'obtiens est celle de l'autre ordinateur et non celui où
je travaille présentement.

Donc, ifconfig est la meilleure solution. ou tape "ifconfig | grep -i
hwaddr" si tu veux voir que les lignes importantes.

Répondre à