On Sun, Nov 19, 2000 at 06:35:35PM +0100, [EMAIL PROTECTED] wrote:
> Salut!
>
> J'aimerais bien commencer à apprendre un peu le php pour embellir mes
> pages sur le web. Seulement, je me rend compte que mon browser
> (konqueror en l'occurence) ne sait pas m'afficher les fichiers en
> local (sur le web ça fonctionne évidemment) parce, si j'ai bien
> compris, il faut qu'un serveur web, comme apache, soit installé (en
> fait, je rame un, car je ne suis pas sûr d'avoir saisi le truc qui
> cloche).

konqueror ouvre de l'html, vrai ?
php, c'est pas de l'html, vrai ?
il faut donc que qqchose ou qq1 interprete ton php pour que ca devienne
de l'html que ton konqueror fera une joie de lire. ce qqchose ou qq1,
c'est l'interpreteur php.

2 solutions, soit tu compiles ton interpreteur php en "stand alone"
(comme un interpreteur) et la tu tappes php index.php3 >index.html pour
toutes les pages php :((, l'avantage, c'est que tu peux les lire en
local via file://

sinon, tu installes un httpd avec un module qui interpretera php. tu
accedes alors a tes pages via http://localhost.

Marc

PS :

heu .. je ne voudrais en aucun cas etre indelicat mais c'est
l'exemple typique de question qui se pose sur débutants.
d'ailleurs, c'est un peu le monde a l'envers : y'a de feeds vachement
plus balezes sur debutants que sur confirmés .. alors quoi ? les newbies
en veulent plus que les vieux rootards ? :))

Marc
"Advancing  technology  is not as  important as  fighting for
freedom, but it's still a good thing to do."
                                          Richard M. Stallman

http://gcu-squad.org/~khatar