Bonjour,

J'ai une 7.2 toute fraîche avec KDE 2, sous laquelle ma carte son (Ensoniq) est
parfaitement reconnue et utilisée par les applications non-KDE et la plupart
des applications KDE (les fichiers wav et mp3 par exemple sont exécutés sans
problème).

Il y a cependant dans mon installation deux imperfections "sonores", à vrai
dire faiblement gênantes mais qui révèlent peut-être une fausse manoeuvre de ma
part :

1) J'ai activé l'option "serveur de sons" du bureau, et associé correctement
certains sons à certains événements (démarrage, déconnexion, ouverture de
fenêtre, etc). Pourtant, mon bureau reste désespérément muet. Apparemment il y
a un problème de kaudioserver ou de kwmsound qui, ne démarre pas ou qui ne
trouve pas ma carte son. Petite précision : le bureau Gnome, lui, active bien
les sons système quand je lui demande.

2) Sous KDE, alors que les autres utilitaires en rapport avec le son
fonctionnenent bien, je ne peux pas utiliser kmid qui, à chaque tentative
d'exécution d'un .mid, déclare simplement que "/dev/sequencer" n'est pas
disponible. J'ai pourtant bien un "/dev/sequencer" dans mon arborescence.

Quelqu'un connaît-il le problème ?

Répondre à