>>>>>>>>>>>>>>>>>> Message d'origine <<<<<<<<<<<<<<<<<<

Le 13.11.2000, à 15:07:27 h, STEPHANT Jacques FTRD/DMI/REN
<[EMAIL PROTECTED]> vous a écrit sur le sujet suivant
[Confirme] kudzu et fstab:

> Bonjour,
> Je suis sous mandrake 7.2

> J'avais un disque dur externe sur carte SCCI.
Bon truc ca, ca permet de les changer a la voler sans meme rebooter ...

> J'enlève ce disque dur, et au reboot, je lui demande de supprimer la
> configuration (kudzu).
Kudzu va te le supprimer de la configuration hard (bref il va rien faire
vu qu'au prochain boot il ne le trouveras pas) ...

> Or quelle n'est pas ma surprise de constater que la machine se plante,
se plante, ou n'arrive pas a monter un disque qui n'existe pas ???

> simplement, parce que kudzu, du moins le semble-t-il, a oublié de
supprimer,
> dans /etc/fstab, les lignes correspondant aux répertoires montés.
Ah paske t's pas mis a jours la fstab et l'arborescence prealablament ?

> Il reconnait que le disque dur externe n'est plus là, et pourtant il
cherche
> à monter les répertoires => échec et blocage.
Bin c'est normale ... non ????
Tu es vraiment sur que ca fait partie de ses prerogatives : modifier la
fstab ... et comment sait il comment monter le repertoire du disque
disparu ... comment cree-t-il l'arborescence equivallente ?

> Il faut lui rentrer le mot de passe de root, en le tapant sur un clavier
> QWERTY et non pas AZERTY.

> Ce n'est pas très simple.
Faut dire que ce que tu voudrais qu'il fasse n'est pas triviale non plus
.... dans ce genre de cas de figure (dans la plupart d'ailleurs, n'est on
pas sur la liste «confirmés»), on le fait plutot a la main : on demonte
les partitions du disque qui ne sera plus la, on reedites la fstab pour
qu'elle ressemble a ce qu'elle devra etre, si on doit recopier des
repertoires du disque que l'on va supprimer on le remonte (a la main,
evidemment) dans mnt afin de faire le tar ou le cpio qui va bien ...

> Kudzu n'irait-il pas jusqu'au bout de son travail ?
Il me semble que c'est plutot le boulo de l'administrateur, donc,
n'enleverais tu pas plutot un disque de facon desinvolte ?

> Jacques

                XB