Minix a également exister sur des processeur alternatif ;-) comme le Motorola 68000.

Pour Linus, un de ses copains d'uni. a réalisé un site avec des infos qui retrace
l'évolution,
depuis les débuts. Malheureusement je n'ai pas la référence en tête.

LINUX

En réponse à Raphy-Stoller <[EMAIL PROTECTED]>:

> Bonjour,
>
> Voilà, pour l'écriture d'une nouvelle dont le sujet est Linux, je
> recherche de la doc concernant la naissance de Linux. En fait je
> cherche par quoi Linus Torvalds à commencé.
> Est-ce bien par décortiquer les sources de minix ?

Oui, minix était un système écrit pour processeur 8086. Linus a voulu modifier
ça pour tirer parti de son 80386. (en particulier le mode protégé, et les
adressages virtuels). C'était dans le cadre d'un projet pour ses études
universitaires il me semble.

> Donc si vous avez une idée ou un site, faite moi signe sur la liste ou
> en privé à [EMAIL PROTECTED] si cela devient vraiment hors sujet.

Je retrouve ça, et je te l'envoie.

--
H.Lefebvre  [EMAIL PROTECTED]
LINUX : Ne jetez plus votre argent par les fenêtres !

Répondre à