Antonin HILY a écrit :
> ça va peut être vous faire marrer, mais bon...

C'est sympa de penser à notre bonne humeur ;^)

> je dois donner un avis à un collègue concernant une station de travail.
> Il me demande s'il vaut mieux installer une belle 7.2 (il vient de voir la
> mienne, il bave...) ou une windows Me des familles ?

Ben, je réponds linux.

> avant de vous précipiter pour me répondre "ben tu sais pas lire, t'es où là ?",
> je veux dire que la question est assez délicate.
> Il doit développer des pages web et avait l'habitude de travailler avec des
> outils comme DreamWeaver et WebExpert...je ne connais pas d'équivalents sous
> Linux.

Je connais pas DreamWeaver et WebExpert (shame on me, peut être), mais
si c'est des éditeurs html non-WYSIWYG, alors je conseille Bluefish qui
marche nickel chez moi...

> D'un autre côté, il a besoin d'outils courant comme Word ou Excel... je lui ai
> dit qu'il y avait la StarOffice... là, on est d'accord...

ça, c'est bon....

> Et puis il faut qu'il développe des produits sous Access... là encore, je ne
> connais pas d'équivalent sous Linux...

ça, j'en sais rien, mais j'ai entendu que du bien de MySQL pour les
bases de données...

> alors que me conseillez-vous, vous les pros ?

Ouh là ! Moi, je passais par là, j'ai vu de la lumière...

@+
olivier

--
Visitez mon site ! >>>>> http://ofaurax.free.fr <<<<<