bonjour à tous,

J'ai un petit problème sur une conf de production,
Il s'agit de plusieurs serveurs Mandrake 7.1
accédant à des serveurs en Debian via SMB (because aussi du NT dans la
chaine),
je cherche un moyen de rendre le mount et umount de samba le plus
transparent possible,
Pour l'instant, j'ai un script en init.d lancé en rc3,
qui effectue un smbmount sur un start
et un umount -f sur stop.
l'avantage est que ces scripts peuvent facilement être relancés
en cas de rupture de service samba.
Mais j'ai parfois un blocage assez génant à l'extinction:
le serveur se bloque sur le umount, impossible de poursuivre l'extinction
normale,
obligé de reseter hard :-(

le résultat serait-il meilleur en utilisant une entrée dans la mountlist ?
qqun a-t-il une syntaxe propre à me proposer ?

peut_on envisager un système de 'mount on demand' ou de supermount
sur des devices samba (pour le cas de serveurs de fichiers intermitants) ?

     merci d'avance de vos réponses,

     Sébastien.

Répondre à