un image avec des lignes grises je suppose?
je crois que cest du au fait que quelques extensions pour XFree ne sont
pas chargées...

si tu as XFree 4 d'installer, vérifie dans le fichier
"/etc/X11/XF86Config-4", dans la section "Modules"... met un # devant la
ligne <Option  "omit xfree86-dga">... je ne sais pas exactement si ça
peut régler ton problème... mais ça ne peut surement pas nuire.

> non, il ne me dit rien dans le genre.
> En fait, j'ai oublie de preciser : j'ai utilise comme aide la page de M.
> Michon (je ne me rappelle plus son prenom).
> j'ai donc recompile le noyau, les modules, etc. (j'ai oublie le son ...)
> comme il indique en effectuant les modifications demandees.
> Maintenant, j'arrive a changer les chaines mais l'image que je recois
> est des plus deplorables.
> Est-ce qu'il y aurait une option specifique a passer au module bttv par
> hasard ? Il semble que celle pour le tuner soir correcte maintenant.

En fait, je suis toujours coince, cette modification, je l'avais deja
realisee ...

voici ce que j'ai au demarrage :
Linux video capture interface: v1.00
i2c-core.o: i2c core module
i2c-algo-bit.o: i2c bit algorithm module
bttv: driver version 0.7.35 loaded
bttv: using 2 buffers with 2080k (4160k total) for capture
bttv: Bt8xx card found (0).
bttv0: Brooktree Bt848 (rev 18) bus: 0, devfn: 112, irq: 9, memory:
0xcfcff000.
i2c-core.o: adapter bt848 #0 registered as adapter 0.
bttv0: i2c: checking for eeprom @ 0xa0... not found
bttv0: i2c: checking for eeprom @ 0xae... not found
bttv0: model: BT848A( *** UNKNOWN *** ) [autodetected]
bttv0: i2c: checking for MSP34xx @ 0x80... not found
bttv0: i2c: checking for TDA8425 @ 0x82... not found
bttv0: i2c: checking for TDA985x @ 0xb6... not found
bttv0: i2c: checking for TDA9875 @ 0xb0... not found
i2c-core.o: driver i2c TV tuner driver registered.
tuner: chip found @ 0x60
bttv0: i2c attach [Philips SECAM]
i2c-core.o: client [Philips SECAM] registered to adapter [bt848 #0](pos.
0).
Checking ReiserFS transaction log (device 16:46)

Cela m'inquiete un peu que ma carte porte le numero Bt848 A, inconnu, et
que apres il mette not found plusieurs fois.

Il semble donc que ce soit un probleme de pilote, non ?
J'ai deja recompile le noyau plusieurs fois (une fois, j'ai enleve par
megarde le son !), mais je me demande s'il ne faut pas passer un
argument pour installer le pilote bttv (insmod bttv -card=10, ou
quelquechose du genre.
Je ne suis pas tres fort en installation de modules, mais cela va le
devenir grace a vous, je l'espere ...

Merci beaucoup
Steph

Répondre à