Salut,

selon mangoosta, la vitesse adsl peut atteindre en théorie 1000 Mbps, en
pratique 500. Or dans le commerce, on me propose une carte réseau Fast
Ethernet  PCI 10/100 Mbps et le vendeur m'assure qu'il n'y en a pas de +
rapide. Est-ce que ça veut dire que la carte réseau va réduire les 500
Mbps à 100 ?
Quelle carte réseau me conseillez-vous ? Le vendeur me dit qu'une 3COM
10/100 RJ45 est plus fiable (moins de risque de déconnexions), mais elle
coûte 490 FF au lieu de 125 FF.
ADSL marche aussi par USB, mais toujours selon mangoosta, c'est moins
fiable pour l'instant que carte éthernet, et je ne sais pas si un modem
adsl usb est supporté par linux.
Dernière question: France Télécom va d'abord tester ma ligne
téléphonique pour voir si elle est raccordable adsl. Si jamais le test
s'avère négatif, que se passera-t-il ?

ciao
Klaus

Répondre à