Le Mardi 16 Janvier 2001 05:25, vous avez écrit :

Salut,

> Je viens d'installer 2.4.0 et j'ai un processus kapm_idled qui tourne en
> permanence : ça vient d'où? ça fait quoi ? Est-ce que ça s'arrête ? help.

On dirait bien que c'est un processus lancé par le programme qui surveille
tes processus et qui disparait lorsque tu ne les regardes plus :)

Tu utilises kPM ?

> Par ailleurs, il me semble que mon disque dur de 20Go a des lenteurs :-)
> Qui saurait me dire comment je peux tester son bon fonctionnement et la
> qualité de ses lectures/écritures.

tape :

hdparm -t /dev/hda (pour un ide)

Si tu trouves une valeur >15 meg/s, c'est bien.

Sinon, lance hdparm -c1 -d1 /dev/hda et retente. Le commentaire de la
commande est assez explicite (DMA 16 ou 32 bits).

Tom.
--
Thomas Pimmel
[EMAIL PROTECTED]