Arnaud Calvo a écrit :

> Bonsoir
>
> Quand je veux monter mon graveur comme lecteur simple IDE, je fais :
> mount /mnt/graveur
>
> Avant la dernière install, ça marchait, mais maintenant, il me répond :
> mount : /dev/scd0 a un nombre majeur ou un nombre mineur incorrect.

Il faut simplement comprendre que le driver approprié n'est pas chargé.
Voir /var/log/messages
Avec le nouveau kernel 2.4, il y a eu des modifs importantes dans la gestion
des modules. Veiller à avoir le dernier modutils.

> Je sais que ces données doivent être apportées lors de l'utilisation de mknod,
> mais vu que /dev/scd0 correspond à mon /dev/hdc (graveur IDE émulé), n'y a-t-il
> pas de danger à modifier directement les nmbres majeurs et mineurs de /dev/scd0
> ?
>
> 2eme question : si je ne savais pas que /dev/hdd correspondait à "mknod
> /dev/hdd b 22 64", comment déterminer quels sont les nbres majeur et mineur à
> passer en paramètre à mknod ?

/usr/src/linux/Documentation/devices.txt
--
The falsely dramatic drives out the truly dull.

Répondre à