Est-tu sous XFREE 3.3.6 ou XFREE 4.O1 ??
car il y a une grande différence de la gestion des cartes 3D
entre les deux version de serveur X.
Perso, je suis sous 3.3.6 avec un Riva TNT2 et je peux te refiler ceci :
1. choisir le bon serveur X pour ta carte Vidéo (avec l'utilitaire de Mdk)
2. dans /etc/XF86Config, ajouter les lignes suivantes :
Section "Module"
  load "/usr/X11R6/lib/modules/glx.so"
EndSection
(en remplacant le chemin /usr/.../ par le chemin qui contient glx.so)
(pour trouver où est glx.so, faire : " find / -name glx.so " )
3. Pour ta Voodoo, il existe aussi une "libglide" que recherchent certains jeux.
Avec la libglide, tu outrepasse glx dont tu n'a plus besoin.
fais donc une recherche de la libglide

But scientists, who ought to know
Assure us that it must be so.
Oh, let us never, never doubt