Le Dimanche 28 Janvier 2001 00:11, vous avez écrit :

Salut,

> Mais avec Mandrake 7.1 catastrophe sur 2 machines d'architectures
> différentes. Je peux ecrire et lire des petits fichiers, mais dès que l'on
> atteint une taille importante (700k et plus), la machine est définitivement
> plantée, il faut rebooter (reset). La structure des fichiers du disque Zip
> est saccagée. Donc impossible d'utiliser le Zip.

Et bien je suis très content (pardon), je ne suis pas le seul ! Moi, c'est
avec la 7.2. Impossible de copier quoi que ce soit sur le Zip. Maintenant
question subsidaire : quelle est ta carte scsi (ou tes cartes scsi) ? Car le
problème ne vient sûrement pas du Zip, vu qu'il fonctionne ailleurs. Et comme
le zip n'a pas de driver particulier (il est considéré comme un disque
scsi)...

Ma carte est une CI2520/2560 (émulée avec nrc53c7xx/8xx). Mais j'ai également
le même problème avec un dd seagate, et mon scanner plante parfois le kernel
de la même façon. Cet "incident" se produit avec le kernel 2.2 et 2.4.

> Y a-t-il une solution ? Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?

Pour l'instant, j'ai renvoyé ma carte scsi au magasin pour test. J'attends
les résultats.

> J'ai cherché un peu partout sans trouver.

Idem.

Tom.
--
Thomas Pimmel