Bonjour,

J'ai un souci sur mon portable concernant mes connections vers
l'internet et mon réseau local.

Une fois mon portable allumé, je peux pinguer sans pb un autre
ordinateur de mon réseau local.
Si je lance kppp pour faire une connection sur l'internet, kppp
s'arrete, et me donne un message du genre
Feb 25 19:16:29 earlene pppd[1450]: By default the remote system is required to
authenticate itself
Feb 25 19:16:29 earlene pppd[1450]: (because this system has a default route to the
internet)
Feb 25 19:16:29 earlene pppd[1450]: but I couldn't find any suitable secret (password)
for it to use to do so.
Feb 25 19:16:29 earlene pppd[1450]: (None of the available passwords would let it use
an IP address.)

Si je fais un "ifdown eth0", là aprés kppp n'a aucun pb. On pourrait
penser à un pb de config ??

Par contre, si je fais la même manip, j'allume l'ordinateur, je
pingue un autre ordinateur du réseau local sans pb. et au lieu de
lancer kppp, je lance "ifup ppp0", là je n'ai aucun pb. Le ping sur
l'ordinateur local, continue sans pb, et ma connection sur l'internet
se fait sans pb.
et plus rigolo, si pour stopper cette connection sur l'internet je
fais un "ifdown ppp0", la connection sur l'internet s'arrete. Mon
ping sur la machine locale continue toujours (tant que je ne l'ai pas
stoppée ;-)) ), et si je lance kppp, ben là, aucun pb pour faire ma
connection sur l'internet.

Ca pourrait venir d'ou docteur ?? Merci de votre aide. Francois

Répondre à