Le mer, 07 mar 2001, vous avez écrit :
> [...]
>       Ma principale question est : est-il possible de rester constamment à
>  jour par rapport aux sorties qui semblent être frequentes (7.2 aujourd'hui)
>  en mettant à jour son système ? Comment se procurer ces mises-à-jour ?
>  Faut-il tous les ans acheter un pack commercial à 500FF ? Faut -il
>  absolument avoir un liaison internet tres haut debit pour pouvoir charger
>  600Mo fois 2 ou 3 des images ? Ou bien est-ce que le passage d'une version à
>  une autre (De 7.0 à 7.2 par exemple) peut se faire seulement en ajoutant des
>  packages supplementaires de 20 ou 30 Mo, voire en changeant de noyau ?

Oui.

>       J'ai vu qu'il existait des sites où on pouvait acheter des CD
>  simples (entre 15 et 50 FF sans manuel) avec des distributions ou des
>  packages ? Ces CD contiennent-ils les dernières mises-à-jour ou est-ce une
>  intox (version anglaise seulement ...) ?

Si tu parles de http://www.ikarios.fr
Tu peux y aller les yeux fermés. Sérieux, rapide, etc...

>       En gros, comment une fois qu'on connait bien le systeme (j'entends
>  par là qu'on peut se passer de manuels en francais) on peut rester "updated"
>  sans depenser de grosses sommes ?

Tout à fait.
Mdk 7.1, kernel 2.2.18 (compilé pour le smp) avec la version de reiserfs qui va
avec, XFree 4.02 et ma base rpm est nickel chrome.

>  J'ai deja realise plusieurs fois l'installation de la mdk 7.0 sur mon
>  portable (d'ailleurs est-ce que le fait d'avoir un portable me posera
>  beaucoup plus de problemes qu'aux autres ?) et je voudrais avoir des
>  reponses aux questions ci-dessus avant de me lancer à fond dedans ?

Ici, personne ne te doit de réponse. On répond volontairement. Avoir une
réponse n'est pas un dû!

> Je
>  voudrais pouvoir utiliser mon port USB pour ma webcam et mon graveur externe
>  : je crois savoir qu'il faut le noyau 2.4. Pourrais-je installer ce noyau
>  sur un mdk 7.0 ?

Non, il faut que tu fasses une mise à jours de quelques logiciel pour
installer le kern 2.4

http://www.parinux.org
http://www.gcu-squad.org (un peu plus pointu)

>  Merci infiniment de votre aide et veuillez m'excuser pour cet email à une
>  liste d'expert mais c'est le meilleur moyen d'avoir des reponses precises
>  pour un depart.
>

>  Sebastien

Olivier

--
"Utilisateur": (nom commun), Mot utilisé par les informaticiens en lieu et place
d'"idiot".