Le Jeudi 17 Mai 2001 16:57, vous avez écrit :
> [...]
> pas du tout : c'est l'affichage. A chaque fois que j'utilise Linux, je
> crise à voir la gestion de l'affichage. C'est horrible. Rien que le fait de
> lire un texte et de descendre le texte, il faut attendre un certain temps
> qui est beaucoup trop long à mon goût avant que le scrolling soit terminé.
> Je ne vous parle même pas de déplacer une fenêtre, car là, c'est la fin du
> monde ! Il faut attendre que tout la fenêtre se réaffiche qui que
> l'ancienne fenêtre s'effacen et cela met encore beaucoup beaucoup trop de
> temps à mon goût ! Et cela se passe sur un PIII 600Mhz 128Mo, avec une

Ah boon ! Alors là tu as un vrai problème de config : trop de démons, mémoire
non reconnue totalement, process gourmand et/ou (très) mauvaise config de X
car pour ma part Mandrake 8.0, KDE 2.1.1, XFree 4.0.3 tournent avec rapidité
et fluidité sur mon modeste Celeron 333 (128 Mo Sdram pc66) et ma TnT2-M64 !

> [...]
> souris. Vous ne pouvez pas la programmer pour qu'elle aille très très vite,
> sans qu'il y ait un seuil ou elle ralentisse. Alors, si vous mettez la
> vitesse de la souris au maximum, si vous bougez très vite votre souris, il
> n'y a aucun problème, mais dès que vous la bougez plus doucement, elle
> ralenti tout d'un coup, et c'est pas pratique au possible. Alors, il faut
> réduire la vitesse, etc., mais c'est tellement plus pratique de pouvoir
> faire bouger votre souris de droite à gauche ainsi que de haut en bas en ne
> déplaçant que très légèrement votre bras !!!!!

Là aussi, je ne rencontre aucun problème : tu sa vraiment une merde avec X !
Sinon les trackballs c'est bien aussi...

> Enfin, ma dernière remarque
> concernera le système de fichier EXT2. En effet, les temps d'accès aux
> fichiers sont beaucoup, mais beaucoup trop long. Quand on veut par exemple,
> faire la liste de tous les programmes qui se trouvent dans le répertoire
> /bin, il faut 15 jours (non pas parce qu'il y a un grand nombre de
> programme, mais parce qu'il perd beaucoup trop de temps à rechercher ses
> repères sur le disque. Enfin, je me comprend !).

??? Même remarques. Tu peux optimiser les temps d'accès en lecture et écritue
avec l'utilitaire hdparm, sinon ReiserFS est - AMHA - plus rapide que Ext2.

> Alors, sur ce, j'aimerais que certains m'expliquent pourquoi tous ces
> désagréments, et d'autres m'expriment leur opinion.

Voir plus haut. Quand à mon opinion elle est absolument positive vis-à-vis de
Linux en général et de Mandrake en particulier, que je trouve nettement plus
performant, fiable et souple que Windows et sa Fat...

Francis

Répondre à