C'est une carte vidéo I780 ou I740, car ds ce cas, j'avais le même problème
avec la config. par défaut. Il suffisait de mettre la main ds le XF86Config-4
pour arranger les choses... plus de ralentissements dignes d'un P133/32mo.
C'était le même Pb sous la 7.2....
Stef.

--
Psion & Linux :  http://5-tux.ifrance.com