Il y a plus simple pour le cron, si tu veux lancer des reconnections un peu
tt le tps :

dans crontab, rajoute  :
*/20 * * * *    root    ton_script

Pour ici, tester ta connection ttes les 20 min.
(relance ensuite crond : /etc/rc.d/init.d/crond restart)

Je te conseille de mettre en haut :   MAILTO:"";, sinon, tu vas craquer car
crond va t'envoyer des mails toutes les 20 mins.

Ensuite, au niveau du script, moi, j'ai mis ca :
--------------------------------

HOTE=www.yahoo.fr
CHAINE='ping -q -c 3 '$HOTE

# On verifie le format de la commande recu (le format recu).
if (( $# != 0 )); then
        echo "Script de reconnection"
        echo  "reconnection"
        exit;
fi

if ( $CHAINE ) ;then
        echo "Connection OK"
        #echo "`date` || Script de reconnection...      ETAT OK" >>
/var/log/messages
else
        echo "Connection perdue"
        echo "`date` || Script de reconnection...       ETAT DECONNECTE" >>
/var/log/messages
        echo "`date` || Lancement de la reconnection" >> /var/log/messages
        /etc/rc.d/init.d/adsl restart
        sleep 30                 #Laisser le tps a ta connection ...
        ddup --host ton_host.dyndns.org
fi

Donc, tu peux voir a la fin (ddup ...) l'authentification chez dyndns.
(télécharge ddup --> vas sur http://www.dyndns.org et dans static DNS (il
faut te creer un compte puis aussi associer une URL dyndns a ton compte),
puis cherche le lien "clients".

Voila. Ca marche tres bien, ca te donne un serveur autonome et facilement
retrouvable... !! :)