Ca OK. Je sais que telnet peut se lancer sur n'importe quel port. Mais
là, en
l'occurence, ce n'est pas le problème que permet de résoudre
/etc/services.
/etc/services permet à inetd (qui l'utilise, j'en suis vraiment désolé)
de
savoir quoi répondre à une demande de connection sur le port 23. Sans
/etc/services, inetd est INCAPABLE de répondre aux demandes de
connections des
clients selon le port indiqué par le socket. Si tu met ftp en 23, et que
tu te
connectes avec un client telnet tu n'auras jamais de réponse par un
service
telnet (serveur).
T'as qu'à remplacer l'entrée 23 de la ligne telnet de /etc/services par
n'importe quelle valeur (disons X), et tu verras qu'inetd te répond bien
en
lançant in.telnetd quand tu précises sur ton client le bon port (X).
Sinon que
dalle. T'auras jamais une réponse du service telnet serveur
(in.telnetd).
Ce n'est pas parce que inetd.conf est LE fichier de config de inetd, que
/etc/services est mort ou qu'il n'a aucun rapport avec inetd.
/etc/services est
LA SOURCE du processus d'harmonisation des réponses serveur aux clients
selon
le port indiqué par ces derniers (association N°de port/service serveur
demandé).
Sais pas si c'est clair, mais j'sais pas quoi rajouter (moi pas bon
prof).
Rosaire

Répondre à