ACQUATELLA Franck wrote:

> Alors, voir prec mais chez moi Tuxracer ne fct pas!.
>
> L'install des drivers nvidia semble s'être bien passée. tuxkart fonctionne
> mais pas Tuxracer (plein écran noir, un petit bruit puis... segmentation
> kecchoze+SDL parachute deployed...)
>
> Donc, ni une ni deux, je me dit, avec mon noyeau 2.4.4, ca a du merder
> kecpart : je recompile tux.
>
> Je récupère les sources, lance le célèbre ./configure... me dit qu'il manque
> SDL et autre chose..
>
> J'install en RPM ce qu'il faut (tout les packetage mesa, SDL, ...
>
> Recommence

> [...]

De deux choses l'une :
1 - Tu N'AS PAS A REINSTALLER GLUT !!!
Les binaires fournis par nvidia sont censes te fournir tout ce dont tu as besoin
pour les jeux, et autres demonstrations OpenGL.
Chez moi, TOUT marche impec (enfin, j'ai des pb, cf threads precedents, mais
cela ne vient pas de la).

2 - Chez moi : Tux, et tous les autres jeux fournis en standard fonctionnent
parfaitement.

3 - Je ne sais pas avec le noyau 2.4.4, mais avec le noyau d'origine (2.4.3),
oui. Donc, j'essaie de revenir au debut:
a ) Tu as compile le noyau 2.4.4.
b ) Tu as installe les drivers nvidia, en LES RECOMPILANT POUR PRENDRE EN COMPTE
TON NOUVEL ENVIRONNEMENT (rebuild des sources, ou a partir des tar.gz-), en
faisant rpm -e NVIDIA-GLX, puis rpm -ivh NVIDIA-kernel ... puis rpm -ivh
NVIDIA-GLX ...
c) Tu as modifie ton /etc/X11/XF86Config-4 en lui indiquant Load "glx" apres
Load "dbe" et change "nv" pour "nvidia".
d ) Enfin, si necessaire, cree les liens entre libGL et libMesa3.0, comme
indique dans la doc.
e ) Un dernier truc : tu n'as pas mis Load "DRI" et/ou Load "GLcore" dans le
fichier du c).

A partir de la, Tux originel devrait fonctionner ...

Si apres cela, il y a encore un probleme, je ne comprends pas.

Stef

Répondre à