Hello la liste,

Je suis confronté, depuis peu, à deux nouveaux problèmes et
je pense que l'un découle de l'autre.
De temps en temps (mais pas toujours !!!), une fois tous les
deux ou trois jours, ma machine linux mdk 8.0 (qui tourne
24/24) reboot sauvagement sans que j'en connaisse la raison.
En ce moment elle recommence et ça faisait deux mois environ
qu'elle ne me l'avait plus fait.

Quelqu'un a déjà eu ce genre de phénomène ??

2ème point: Depuis hier, c.a.d. depuis un reboot sauvage, je
n'arrive plus à accéder aux cdroms (cdrom et cdrom2).
Konqueror se bloque dès que je veux rentrer dans /mnt, et
dans un terminal, celui-ci m'affiche le contenu de /mnt mais
si je fais un cd cdrom ou cd cdrom2 j'obtiens en réponse
"erreur d'entrée sortie".

Mon /etc/fstab ressemble à ceci : (lignes cdrom et cdrom2)

/mnt/cdrom /mnt/cdrom supermount fs=auto,dev=/dev/cdrom 0 0
/mnt/cdrom2 /mnt/cdrom2 supermount fs=auto,dev=/dev/cdrom2 0
0

/etc/mtab donne ceci :

/mnt/cdrom /mnt/cdrom supermount rw,fs=auto,dev=/dev/cdrom 0
0
/mnt/cdrom2 /mnt/cdrom2 supermount
rw,fs=auto,dev=/dev/cdrom2 0 0

tout ce qui a de plus correct non ??

Quelqu'un aurait une petite idée ?

Merci d'avance,
Cordialement

 D i d i e r   N o a c k        48°46'50N  7°48'31E

Répondre à