Désolé j'ai eu du mal a configurer mon client mail de chez....m$, vi
désolé!!  (mailing-mandrake aurai ét un peu présompteux non?) lol
Ben heureux d'avoir pu vous aider mais.. c pas ce qui m'a donné du boulot ds
les réseaux!!! grrrr
Bref ca viendra bien un jour.... ;-)

Mailing-Mandrake wrote:

>Je suppose que tu veux parler du canal des données....
>
>Chtit rappel : 1 canal de "control" sur le port 21 pour passer les
commandes
>et un canal de communication qui peut-être soit
>-ftp actif : connection initié par le serveur (port 20) sur l'un des ports
>1024:65535 (ta machine). ta machine envoi le numéro du port sur lequel elle
>es prete a recevoir les donnée (qui peuvent être le résultat d'un ls!!) au
>serveur, qui va don se connecter dessus. Ce processus est dynamique, CAD
que
> [...]
ca c'est le genre de post qu'on ne jète
pas et qu'on se garde sous le coude pour
le jour où ...

merci

--
@@le_sage@@ Association Lyonnaise pour le developpement de l'informatique