Bonoir la liste !!

Je suis tout nouveau avec l'adsl et j'aurais besoin de deux choses :

Un script qui me donne l'ip de la connection sur un serveur web externe qui,
lui, a une ip fixe. (De manière à ce que je puisse toujours me connecter
chez moi, même si l'ip de ma connection adsl a changé.) Je pensais faire un
scp d'un fichier html sur mon serveur av ip fixe en ayant au préalable
changé un lien contenant l'addr ip ds la page. Mais le seul moyen que j'ai
d'avoir l'ip est via ipconfig ppp0 | grep .... | awk .... Y'aurait pas un
moyen plus simple ???

Un sript qui reconnecte une fois la connection déconnectée. (l'opérateur
déconnecte toutes les 36h je crois). Pour celui là, je devrais pouvoir me
débrouiller mais peut-être qqun en a déjà un tout fait ??

Et pourquoi pas combiner les deux : qu'il donne l'ip uniquement après s'être
reconnecté...

Merci...
Bye

 François Delpierre