On Sat, Sep 22, 2001 at 09:40:06PM +0200, Francois Delpierre wrote:
> Bonoir la liste !!
>
> Je suis tout nouveau avec l'adsl et j'aurais besoin de deux choses :
>
> Un script qui me donne l'ip de la connection sur un serveur web externe qui,
> lui, a une ip fixe. (De manière à ce que je puisse toujours me connecter
> chez moi, même si l'ip de ma connection adsl a changé.) Je pensais faire un
> scp d'un fichier html sur mon serveur av ip fixe en ayant au préalable
> changé un lien contenant l'addr ip ds la page. Mais le seul moyen que j'ai
> d'avoir l'ip est via ipconfig ppp0 | grep .... | awk .... Y'aurait pas un
> [...]

Personnellement, j'envoie par mail à une liste de destinataires déterminées
mon adresse IP, à chaque connexion. Pour cela, il suffit de rajouter ou de
plugger le nécessaire dans /etc/ppp/ip-up.local (et /etc/ppp/ip-down.local
pour la déconnexion, si nécessaire).

/etc/ppp/ip-up.local est executé à chaque connexion PPP.

Je peux mettre les scripts sur un site web si tu veux.

> Un sript qui reconnecte une fois la connection déconnectée. (l'opérateur
> déconnecte toutes les 36h je crois). Pour celui là, je devrais pouvoir me
> débrouiller mais peut-être qqun en a déjà un tout fait ??

Si c'est Netissimo, tu es déconnecté toutes les 23h50, plutôt (ils ont voulu
éviter le fait que tu conserves une IP, mais moi, en me reconnectant tout de
suite en automatique, je me récupère souvent la même IP.

Si tu utilises rp-pppoe comme client PPPoE, il se peut se charger de la
reconnexion lui-même, lorsqu'il détecte que celle-ci a été perdue. D'ailleurs,
il fait ça tout seul par défaut.

> Et pourquoi pas combiner les deux : qu'il donne l'ip uniquement après s'être
> reconnecté...

C'est le cas.

--
Laurent CREPET -- [EMAIL PROTECTED]