Non, ça veut dire que le fichier n'existe pas et qu'il en créer un
autre...

bizarre.... je crois que tu devrais soumettre ce bug à Mandrake et
vérifier auprès de reiserfs...

parce si tu fait cd dans un répertoire qui n'existe pas, tu devrai avoir
:
[denis@localhost denis]$ cd trucmachin
bash: cd: trucmachin: Aucun fichier ou répertoire de ce type
dans le cas où un répertoire est inacesssible tu devrai avoir le message
semblable à ;
[denis@localhost denis]$ cd /root/
bash: cd: /root/: Permission non accordée
message que tu as, mais naturellement je peux voir le /root dans un ls
du /
[denis@localhost denis]$ ls /
bin   Denis  etc   initrd  lost+found  mnt  proc  sbin  usr
boot  dev    home  lib     misc        opt  root  tmp   var
ce que tu devrais voir aussi avec root dans /etc

Donc, tous tes symptôme m'indique que tu dois faire ton devoir civile de
rapporter le bug auprès des autorités
Bonne chance,