>       Bonjour a tous,
> je suis sur cette liste depuis environ 1 an en tant qu'observateur
> plutot qu'intervenenant (je ne me considere pas encore confirme mais
> pas non plus debutant). Je trouve vraiment tres navrant de voir des
> thread de ce genre, en effet depuis 2 jours j'ai pose une question
> (je sais on n'est pas oblige de me repondre...) et tout ce que j'ai
> pu lire c'est une bande de pasionnes du clavier se balancer des
> conneries, dans ce cas, pourquoi ne pas creer chat.mandrake.fr
> comme ca tout le monde pourra se taper un chat !!!
> [...]
Bonjour Christophe,
        Je crois que ce genre de discussion, tant qu'elle reste courtoise,
a sa place sur cette liste. Derriere la question que j'ai pose, se pose
celle de la perennite de Linux: peut elle etre assuree si le systeme reste
confine a un cercle de passionnes, doit il au contraire viser une diffusion
dans le garnd public et est-ce alors compatible avec la philosophie de ce
systeme? Faut-il se definir en opposition a Microsoft et le cas echeant
avec quelles armes? etc...Je crois que c'est un debat qui merite d'etre
ouvert et cette liste ne me paraissait pas un mauvais endroit pour ca. Mais
bon, si je me trompe, arretons-la ou poursuivons en perso.
Cordialement

Fred