On Mon, 29 Oct 2001 11:56:12 +0100 (NFT)
Frederic Lemoigno <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Bonjour,
>         Je m'attendais un peu a recevoir quelques reactions violentes suite
> a la question posee sur le public vise par la Mdk8.1 et je les ai eu. Par
> contre je supposais que le public de cette liste etait non seulement
> confirme en Linux mais aussi en Francais, c'est a dire qu'il comprend cette
> langue et ne reagit pas uniquement a des stimuli style "Windows",
> "Linux"... Rate...
>   OK, les gars, tout cela est bel et bon mais quand je vois sur les packs
> Mandrake (ou autres) l'accent qui est mis sur OpenOffice ou StarOffice, je
> [...]
Je pense que l'on peut voir la chose différement. Pour une personne qui ne connait
pas l'informatique et qui veut s'acheter un ordi, tout dépend bien sur de ses
motivations.
Si c'est pour jouer (y'en a beaucoup) qu'ils prennent windows parceque les jeux sont
faits
pour (bientôt lindows ?! voir www.lindows.com)
Si c'est pour un autre usage internet, traitement de texte, manipulation d'images, ...
là, le choix est plus vaste.
Et si cette personne doit apprendre à utiliser un ordi, autant qu'elle apprenne sous
linux ou mac
plutôt que sous windows. L'effort de base sera le même...mais le résultat sera plus
bénéfique.
Pour moi qui ne suis pas informaticien, tout ce que j'ai appris, je l'ai appris sous
linux.
A installer un ordi pour son père, autant lui mettre et paramétrer linux plutôt que
installer windows, sachant que
au bout de quelques temps, il faudra lui REinstaller, et encore autant de fois que
nécessaire.
Car, comme tout le monde, il ne sera pas en mesure de se débrouiller sous windows pour
réparer sinon "reset" et consort (cf la pub télé avec le couple de personnes agées
essayant de se connecter sur internet...)
A ciao, serge

--
T'as le bonjour de LEO!
http://leoloden.free.fr