Bonjour à tous!
C'est mon premier post dans cette liste, aussi j'espère que la question n'a
pas déja été posée.

J'utilise une mandrake 8.1
La connexion ADSL est configurée et fonctionne OK. Elle est lancée au
démarrage
par les scripts init.d:
- usb start
- internet start (qui lance le modem_run et pppd)
- firewall start

Le problème:
au bout de 24h, wanadoo coupe la connexion: pppd meurt et ppp0 disparait de
ifconfig.
jusque la tout va bien, mais il y a deux choses que je ne m'explique pas.
1/ le script /etc/ppp/ip-down.local que j'utilise pour relancer la connexion
n'est jamais appelé alors qu'il est sensé l'etre quand la connexion meurt.
Est-ce du a la facon dont la connexion speedtouch est gérée?

2/ quand je relance a la main, j'ai des messages d'erreur usb, genre (de
memoire) bulk/timeout/failed. Pour la relancer, je dois donc:
- faire un arret propre avec le script de deconnexion (pr enlever les
fichiers locks)
- decharger les modules usb, puis les relancer
- relancer la connexion
Entretemps evidemment ma souris usb a perdu les pédales, X ne répond plus,
etc...

Donc ma question:
1 pourquoi /etc/ppp/ip-down.local n'est-il pas appelé?
2 y a t-il moyen de relancer la connexion sans descendre tous les
peripheriques USB?

Aurélien Reynaud