On Saturday 10 November 2001 10:38, you wrote:
> Hi,
>
> Lu dans la lettre de SVM, ce qui n'est pas si HS qu'on pourrait le croire :

<blah blah blah, beaucoup de conneries>

> Alors, vous dites et faites ce que vous voulez, mais moi j'écris !!!
> Non, mais!  :-((((

Il s'agit des données de connexion. Le but étant de pouvoir - sur commission
rogatoire d'un juge d'instruction - pouvoir établir que tel jour, à telle
heure, c'était monsieur machin qui utilisait telle adresse IP.

Les FAI le faisaient déjà en se basant sur la jurisprudence, maintenant c'est
devenu une Loi.

C'est le même principe que le téléphone, le opérateurs doivent conserver (1
an aussi il me semble) les releves téléphoniques : tel jour à telle heure,
telle ligne à appelé tel numéro.

C'est une nécéssité, un moyen, élémentaire de retrouver un contrevenant.
C'est aussi un moyen de cibler juridiquement le contrevenant lui-même et non
pas le FAI, comme cela était trop souvent fait jusqu'à présent, et qui
générait de l'autocensure chez les FAI, ce qui est bien pire.