Salut,
 merci bien ça marche super bien :o)

j'ai juste eu a rajouter libdvdread, libdvdcss, et les dll win32 pour divx
j'ai pu lire sans problème les divx (3 ou 4 ) et  les DVD

teste sur 2 config :
config 1 :
        PIII 800, 512mo ram, carte mere Asus PC2000, DVD ide, HD IDE formaté en ext3,
        Matrox G400 en dual head (dual head activé )
        Mandrake 8.1 gnome (le mini des lib Kde installées)
config 2 :
        PIII 866, 512mo ram, carte mere abit vh6II, DVD scsi, HD IDE formaté en ext3,
        Gforce256  3D prophete SE
        Mandrake 8.1 gnome + kde

franck