Le Vendredi 23 Novembre 2001 12:48, vous avez écrit :
> Bonjour,
>
> De quelle applications parles-tu ?
> Tu peux utiliser un sniffer en mode promiscuous sur la carte reseau
> adequate, sous X: ethereal qui est excellent (et sur les cd de la
> 8.1). Il y en a beaucoup d'autre.
> Ou tout simplement utiliser tcpdump dans une console.
>
> Au fait .... As tu essaye de te "debrancher" physiquement du resau ?
> Si ca continue, un sniff sur lo t'apprendras surement bcp de chose
>
> Cordialement.
> Bertrand

> konqueror et

> le disque

> [...]
Après avoir testé avec ethereal, je me suis aperçu qu'il y avait des requêtes
DNS (du port 1024 en local vers le 53) lors de chaque lancement
d'applications KDE.
J'ai résolu le problème de cette résolution de nom et mettant le nom de ma
machine dans le fichier hosts. (+ order host, bind dans résolv.conf)
Apparemment, quand on configure le nom de machine, il n'ajoute pas l'entrée
correspondante.... peut-être parce que j'ai changé le nom de machine alors
que j'étais censé utiliser un DNS (config par le DHCP).
Voili voila...