le mar 27-11-2001 à 22:46, Bernard Lheureux a écrit :
> Je vous explique mon problème:
> (Et j'espère que cette fois quelqu'un me répondra, pas comme la dernière fois
> pour ma question sur le LDAP)

:( on n'est pas Dieu, essaie sur Mandrake expert.

> J'ai mon serveur principal (Web, FTP, Mail, MySQL...) qui ne peut EN AUCUN
> CAS subir de domages, et qui tourne en Mandrake 7.2 depuis plus d'un an et
> qui fait preuve d'une fiabilité, d'une stabilité remarquables...

ahhhhhhhh

> Mais j'aimerais l'upgrader graduellement SANS RISQUES, d'une part, faire une
> mise à jour de KDE 2.0.1 vers la 2.2.1

euhhhhhhhhhhhhhhh
une interface graphique pour un serveur ? qui plus est KDE ? je ne voie
pas l'intérêt !

le plus récent semble être 2.2 sur le ftp de KDE :
ftp://ftp.kde.org/pub/kde/stable/2.2/Mandrake/

more stuff :
ftp://ftp.ciril.fr/pub/linux/mandrake-devel/unsupported/7.2/i586/

> et aussi passer vers le kernel 2.4

es tu conscient que tu devras pssaer à iptables ( car des modules
ipchains manquent même si ils ont essayés d'assurer le max de
compatibilité )

> pour pouvoir profiter des systèmes de fichiers journalisés (Ext3 serait mon
> choix)

il y a un patch ext3 pour 2.2

> mais j'aimerais le faire SANS CASSE, sauriez-vous ou je pourrais
> trouver les packages nécéssaire à cette mise à jour et surtout des packages
> qui ne me causent pas de problèmes de dépendances, car je ne veux SURTOUT PAS
> prendre le risque d'une mise à jour GENERALE, mais pour l'instant, uniquement
> de KDE et du kernel...

mon howto migration vers un 2.4 devenu peu à peu un howto compilation
noyau :
http://perso.wanadoo.fr/linux_wizard/howto_migration.html

mais un truc bête .... ils doivent être en rpm version 4 et la 7.2 est
en version je crois, il ne va pas trop aimé ...
Install une 7.2 sur une autre machine et teste.
d'ailleurs tout ceci tu devrais d'abord le faire sur une autre bécane

> Merci de me faire part dfe vos lumières et de vos expériences...

cf les autres remarques pleins de bon sens des autres posteurs

--
http://perso.wanadoo.fr/linux_wizard/index.html
-